Evenement de la balise :
  • Alerte e-mail

    Hamid Ouahbi expert immobilier agréé

    Obtenez une expertise agréée CNE en valeur vénale et immobilière

    empty picture

    Hamid Ouahbi vous accompagne pour vous délivrer une évaluation détaillée et objective de votre bien.

    Demandez une expertise

    Hamid Ouahbi, expert immobilier agréé indépendant

    Expert dans la transaction immobilière depuis plus de 20 ans, Hamid Ouahbi s’est lancé un nouveau challenge depuis bientôt 2 ans : Sunset Avenue une agence immobilière digitalisée.

    Expert immo

    Après plus de 15 ans, à la tête d’une agence spécialisée, dans le XIe arrondissement de Paris, Hamid a créé un solide réseau entre les différents acteurs du milieu : acheteurs, vendeurs, notaires, experts...

    Dorénavant, il exerce avec passion son métier dans toute la France pour vous dénicher des biens immobiliers. De l’estimation à la transaction, Hamid vous propose un accompagnement à la dimension humaine et chaleureuse.

    Agréé CNE

    Fort de sa connaissance du marché immobilier, il s’est formé à l’expertise CNE pour proposer un service complet et de qualité à sa clientèle. Il s’est spécialisé dans deux domaines : le commercial et le vénal.

    Le secteur immobilier est en plein essor et définir une stratégie autour d’une valorisation réelle de vos biens est devenu indispensable. En tant qu’expert indépendant, Hamid vous permet de définir les meilleures opportunités à partir d’une appréciation détaillée de votre bien.

    empty picture

    Expertise immobilière agréée du réseau CNE

    L’expertise immobilière vient évaluer la valeur d’un bien en fonction de critères définis et reconnus sous la forme de rapport. Cette examen a une valeur juridique grâce à son appartenance au réseau CNE : Centre National d’Expertise. Ce réseau fédère des experts dans toute la France autour de différentes valeurs déontologiques et d’un savoir-faire reconnu et agréé par les institutions judiciaires.

    L’expertise immobilière vénale

    Il s’agit de déterminer avec exactitude la valeur du bien, à une période donnée. Le but est d’indiquer le prix en se rapprochant au plus de la réalité du marché immobilier.

    L’expert immobilier agréé CNE vient donc définir le prix et dégager la probabilité de sa valeur marchande. Il évalue en prenant en compte des critères juridiques, économiques, urbanistiques et financiers.

    Ces critères doivent répondre à la Charte de l'Expertise en Évaluation Immobilière pour avoir une valeur reconnue.
    L’expert immobilier évalue le bien lors d'une visite et détaille chacun de ces critères dans son rapport.

    Sa compositionSon environnementSon appréciation par rapport au marchéSon entretien
    Son niveau de confortSon orientationSa compositionSon secteur

    L’expertise immobilière commerciale

    Dans un secteur en constante évolution, l’expertise immobilière commerciale est devenue incontournable dans l’élaboration des stratégies de valorisation d’actifs. Elle permet d’évaluer un bien commercial au plus proche de la réalité actuelle.

    L’évaluation d’un bien commercial prend en compte quatre critères dans son rapport d’expertise :

    • La valeur locative : elle est mesurée au regard du marché de boutique et locaux commerciaux
    • La valeur vénale : il s’agit d’estimer la valeur des murs par la capitalisation des revenus et le contexte actuel
    • La valeur des actifs incorporels : cela comprend le fonds de commerce et le droit de bail
    • L’indemnité d’éviction : elle correspond à l’estimation de l’occupation du bien en cas de perte ou de transfert du bien.

    Pourquoi faire appel à un expert immobilier ?

    L’expert immobilier agréé CNE peut intervenir dans différentes situations pour fixer la valeur d’un bien immobilier ou évaluer votre patrimoine.
    L'expertise immobilière peut servir de base que cela soit pour un litige, un achat, une succession ou encore lors d'une donation-partage.
    Ce type de mission est à la fois à destination des professionnels et des particuliers, en fonction du cadre de la mission l'évaluation immobilière pourra être vénale ou commerciale.

    Quand est-il nécessaire de réaliser une expertise en valeur vénale ou commerciale ?

    Fusion, absorption et dissolution d’entrepriseApport en sociétéExpertise QuinquennaleEstimation en matière commerciale (valeur du fonds, droit au bail, éléments corporels et incorporels...)Estimation d’une valeur locativeRachat de part immobilièreProcédure judiciaireAcquisition / cessionFiscalité immobilièreSuccessionDonation / PartageSéparation / divorce

    Les bénéfices des expertises agréées :

    • Piloter une stratégie immobilière grâce à des résultats certifiés et détaillés
    • Mise en place d’une stratégie patrimoniale optimisée
    • Une analyse profonde d’un local dans une stratégie commerciale
    • L’évaluation des risques dans un financement
    • Sécuriser un projet immobilier et obtenir une meilleure négociation lors d’une vente
    • Détenir une expertise immobilière agréée auprès des tribunaux
    empty picture

    Bon à savoir

    Le prix des expertises varie en fonction du type de bien immobilier (pavillon, appartement, immeuble, terrain, local...), de sa superficie et du type de mission demandée. En tant que professionnel indépendant, Hamid vous délivre un devis pour chaque demande.

    Nous contacter

    Vous souhaitez expertiser votre bien, contactez Hamid Ouahbi pour une visite d'expertise !

    Obtenez une évaluation fiable et objective de votre bien dans un rapport détaillé.

    Expertisez votre bien

    Une Question ?

    Pourquoi expertiser une maison ?

    L’expertise permet de se baser sur des éléments tangibles et objectifs, l’expert viendra réaliser une estimation précise et détaillée d’un bien immobilier.

    Son analyse se basera sur des éléments tels que le contexte immobilier actuel et les critères juridiques, économiques, urbanistiques et financiers reconnus. Finalement, l’expertise permet de connaître la valeur certifiée du bien.)

    Quelle expertise pour vendre une maison ?

    La valeur immobilière d’une maison mise en vente peut s’évaluer par deux moyens : l’estimation immobilière, la plus répandue, et l’expertise immobilière vénale.

    L’estimation d’un bien se réalise par des agents immobiliers grâce à une étude de marché des biens aux alentours, les diagnostics immobiliers obligatoires (DPE, Crep, amiante, plomb, risques naturels..) et selon ses connaissances des biens. Ils définissent un prix de vente compte tenu des prix de l’immobilier moyen de la zone.

    L’expertise immobilière vénale quant à elle s’appuie sur la Charte de l'Expertise en Évaluation Immobilière et donne une valeur juridique à l’estimation.

    Elle est particulièrement utile pour une vente en cas de succession ou de divorce par exemple, car il s’agit d’un rapport d’expertise complet de la maison.

    Où trouver un expert immobilier ?

    Un expert immobilier agréé fait partie d’un réseau comme le réseau national CNE, qui délivre une certification permettant exercer ensuite la spécialité.

    Il s’agit d’un centre de formation officiel pour devenir expert immobilier agréé et délivrer des certificats d’expertise.
    Généralement, les experts immobiliers sont affiliés avec une ou des agences immobilières.

    Expert immobilier ou agent immobilier ?

    Le secteur immobilier regroupe un bon nombre de métiers d’expert entre les agents, les offices notariales et les experts agréés. La différence entre un agent immobilier et un expert immobilier peut paraître alors un peu abstraite bien qu’en réalité les missions sont différentes.

    Un agent immobilier a pour ambition de vous accompagner dans le projet de cession et apporte un sentiment de confiance tout au long du process. Il fait le lien entre les différents acteurs de la transaction, il s’assure de la présence de tous les éléments nécessaires à la vente.

    Alors que l’expert immobilier se concentre sur la valeur du bien pour en estimer le juste prix en fonction du marché. Son but est de mener des expertises en utilisant différents moyens comme la méthode par comparaison. En fonction de la certification de l’expert, il peut délivrer un avis de valeur vénale, par exemple.

    Lors de l’évaluation du bien immobilier, il détaillera son expertise objective par rapport à des éléments fonciers, juridiques et en lien avec le marché. Il va ensuite rédiger un rapport d’expertise qui définira toute la valeur vénale du bien. Il fait partie d’un réseau regroupe des experts du monde professionnel de l’immobilier.

    Quel est le coût d'une expertise immobilière ?

    Les experts agréés perçoivent des honoraires pour la délivrance de l’expertise vénale ou commerciale du bien estimer. Le prix de l’intervention est généralement communiqué dans un devis sous la forme de taux horaire.

    Pourquoi contacter un expert immobilier ?

    Un expert immobilier agréé vient déterminer la valeur sur un bien immobilier avec une valeur officielle d’ordre juridique. Elle permet donc au propriétaire de se baser sur la valeur vénale ou commerciale du bien en question. La valeur vénale des biens est une expertise précise du bien dans son ensemble, soit pour une transaction, soit pour déterminer une valeur locative. En fonction des besoins, l'examen peut intervenir lors d’une transaction immobilière ou lors d’un litige judiciaire. En effet, l’expert immobilier agréé auprès des tribunaux peut délivrer une évaluation de la valeur du bien certifié.

    Quand faire une expertise immobilière ?

    Une expertise immobilière agréée peut être nécessaire dans plusieurs situations ayant besoin d’une base solide pour éclairer une décision de transaction, régler des litiges, estimer un patrimoine immobilier ou chiffrer une demande de prêt.

    Faire expertiser son bien est une évaluation plus précise et donne une estimation de la valeur réelle du bien.

    Les principales situations sont en cas :

    1. 1- de vente ou d’achat d’un bien
    2. 2- de successions ou de donations-partage
    3. 3- de déclaration de l’ISF
    4. 4- lors d’un divorce
    5. 5- en cas de litige judiciaire (redressement fiscal, procédure, malfaçons, non-conformité, vices…), lors de la rédaction de baux commerciaux ou pour l’obtention d’un crédit immobilier.

    Qui paye l'expertise d'un bien immobilier ?

    Le règlement du travail de l’expert se fait en fonction de la personne faisant appel à l’expertise. Il peut ainsi s’agir du propriétaire, de l’acquéreur, de la famille concernée, d’un promoteur ou de la société financière.

    Cette règle s’applique également pour les procédures judiciaires, c’est au demandeur de payer l’expertise judiciaire.

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.